En corps avec Marion Barbeau, Hofesh Shechter, Pio Marmaï, Denis Podalydes, Muriel Robin.
Elise, une danseuse étoile renommée, interprétée par Marion Barbeau se blesse à la cheville, tout de suite après avoir été bouleversée en voyant son amoureux la tromper.
Ce film de Cédric Klapish est une réflexion sur les blessures et la réparation des corps. La blessure du coeur d’Elise fragilise son corps, comme le lui dit son kiné, Yann – interprété par François Civil. Un corps qu’Elise va réparer peu à peu en changeant l’expression de son art, en passant des envolées de la danse classique à l’ancrage de la danse contemporaine, figurée par le danseur et chorégraphe Hofesh Shechter, danseur de la compagnie de israélienne Batsheva Dance Company La danseuse recherche son centre pour donner une gestuelle qui la rend forte, et confiante en elle. La gérante de la résidence d’artistes, interprétée par Muriel Robin est une femme au corps boiteux, admirative de ces danseurs qui répètent dans son atelier. L’émotion passe par les corps, une émotion que le père d’Elise, un homme habile de sa parole, avocat de son métier, freine et retient à l’égard de ses trois filles, et notamment depuis la mort de sa femme.
Alexis Kavyrchine est le directeur de photographie de En corps et sublime ces corps souples et libres de leurs mouvements.
Marion Barbeau est première danseuse de l’Opéra de Paris.
Tournage au 104 à Paris, lieu de danse de hip-hop notamment.
Comments are closed